NEWS

Loft Duhesme par Julie De Maria

Une cave à vin laquée blanc
Janvier 2017

L’architecte d’intérieur Julie de Maria a choisi Provintech pour l’aménagement d’une cave à vin au cœur de son loft de 65m2, dans 18ème arrondissement de Paris.

La « Cellithèque » retenue par Julie De Maria forme un élément central de l’aménagement de la cuisine ouverte sur le séjour. Un éclairage spécifique a été étudié afin de contribuer à une atmosphère chaleureuse et épicurienne.

La porte vitrée est taillée sur-mesure, conçue pour être en accord avec l’ensemble des portes, toutes traitées à la verticale afin de mettre en évidence la belle hauteur sous plafond de 3,40 m. La finition de la cave à vin a été réalisée avec la même peinture laquée blanche que les meubles de cuisine pour en assurer l’accord parfait.

« J’ai eu envie d’attirer l’œil des invités sur la cave à vin grâce à l’utilisation d’un ruban Led partant du sol de la cuisine et se terminant sur le mur. Cette ligne lumineuse dynamise l’espace et le structure par la même occasion ».

Julie De Maria

Diplômée de LISAA Rennes, Julie De Maria fut la partenaire créative d’Isabelle Stanislas pendant plus de huit ans, travaillant sur des appartements, concepts de boutiques, hôtel de luxe et scénographies tout en y développant des lignes de mobiliers et luminaires. En 2016 elle fonde son agence parisienne. Elle utilise la lumière comme structure de l’espace, ce qui permet de rythmer les volumes, la circulation, tout en conservant l’histoire des lieux.

Retrouver ses projets sur Houzz